L’hygiène : Une priorité chez L’As Ink, tatoueur en Alsace

Vous avez décidez de franchir le pas, de faire votre premier tatouage, ou d’en faire un second. Vous faites des recherches afin de savoir quel tatoueur sera le plus apte à répondre à vos besoins, mais vous butez sur un point : l’hygiène. Comment être sûr que celle-ci soit respectée ? Chez L’As Ink le respect des règles d’hygiène est une priorité. C’est pourquoi vous pourrez trouver ci-dessous ce que L’As Ink vous assure. 

studio-prive-tatouage-alsace-las-ink

Formation hygiène & salubrité

Tout d’abord, Pauline de L’As Ink certifie avoir suivi la formation d’hygiène et de salubrité nécessaire à la pratique du tatouage.

Les clients en témoignent

Vous souhaitez avoir des avis objectifs quand à l’hygiène chez l’As Ink ? Découvrez les avis des clients de Pauline directement sur la page Avis.

Les règles d’hygiène liées à cette pratique doivent être respectées et scrupuleusement suivies.

L’ As Ink vous garantit le respect des règles d’hygiène telles que :

  • L’Analyse de la texture de l’épiderme
  • Le lavage antiseptique et la désinfection des mains
  • L’utilisation de matériel à usage unique et pour la plupart stérile (aiguilles, protection, godets, sopalin…)
  • Le nettoyage et l’asepsie de la partie du corps allant être tatouée
  • Le nettoyage et la désinfection du matériel
  • La protection de tout objet qui rentrera en contact avec le tatoueur (vaporisateur, plan de travail, dermographe…)
  • Le port de gants à usages uniques
  • La désinfection de la zone de travail concernée avec une solution antiseptique
  • L’application d’une crème cicatrisante ainsi qu’une protection de l’épiderme pour la cicatrisation durant les premières heures
  • Les explications nécessaires au tatoué, les consignes d’hygiènes à respecter pour le nettoyage du tatouage, et l’application d’une crème cicatrisante pendant toute la période de cicatrisation
  • La désinfection de l’espace de travail entre chaque client avec une solution détergente désinfectante
stephanie-avis-las-ink-tatoueur-colmar

Artiste tatoueuse de confiance, qui est à l’écoute. Je recommande vivement L’As Ink pour son travail tant au niveau professionnel que pour l’hygiène.

anne-lise-avis-salon-tatouage-alsace

Pauline est une tatoueuse très talentueuse et pleine d’imagination. Super respect des règles d’hygiène et très douce. Je recommande vivement !

studio-prive-tatouage-alsace-colmar-68

Tatouage au top juste magnifique,7h30 de tatouage, tatoueuse géniale bien par sa gentillesse que par son respect des règles d’hygiène.

Et après la séance tatouage ?

Pendant l’acte du tatouage, L’As Ink garanti l’utilisation d’encres de tatouages aux normes européennes obligatoires et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement.

Une fois la séance de tatouage terminée c’est à présent au client de respecter des règles d’hygiènes strictes, afin que la cicatrisation se passe dans les meilleures conditions. Si le client n’en prend pas soin après le rendez-vous du piquage il peut s’exposer à une mauvaise cicatrisation du tatouage et des infections dont il sera le seul responsable. Car chaque perforation qui a été réalisé pour le tatouage crée une blessure, donc une plaie. Cette plaie est exposée aux agents infectieux encore plusieurs jours après la séance de tatouage, c’est pourquoi il est nécessaire de bien pratiquer les soins qui seront expliqués.

Vous recherchez un tatoueur en Alsace ?

Contactez-moi dès maintenant pour me faire part de votre projet tattoo ! Je me ferai un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible pour que nous puissions parler de votre projet. Je suis également joignable sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook et Instagram !