Actualités / Zombie Boy : L’histoire d’une icône du tatouage

Zombie Boy : L’histoire d’une icône du tatouage

- Publié le 3 août 2018

Rick Genest alias Zombie Boy est décédé ce mercredi 1er Août à l’âge de 32 ans. Il s’est suicidé pour des raisons encore vagues, mais il s’emblerait qu’il souffrait de problèmes de santé mentale. Avec cet article je souhaite lui rendre hommage en rappelant qui il était.

zombie-boy-tatouage-homme

 

Zombie Boy : Qui était-il ?

Rick Genest est né près de Montréal en 1985. Très jeune il développe une tumeur au cerveau, les médecins l’opèrent et le sauvent à l’âge de 15 ans. Il est alors nommé par son entourage « Zombie Boy ». A 19 ans il souhaite faire honneur à son surnom et projette de se faire tatouer entièrement le corps. Franck Lewis, un artiste tatoueur, réalisera la quasi-totalité de ses tatouages. Mais quels tatouages ? Rick Genest devient un squelette entier de la tête aux pieds. Ou plus précisément, un corps en putréfaction (90 % de son corps est alors recouvert et cela est entreprit sur une durée de 6 ans). Nait alors Zombie Boy.

 
En 2011 il est remarqué par le styliste de Lady Gaga, et tourne alors dans un de ses clips : Born this way. Pas n’importe quel titre, car ce dernier fait alors référence à la différence et l’acceptation de soi, où la chanteuse apparaît avec un tatouage similaire à celui de Zombie Boy sur le corps.
Il est  également sollicité pour apparaître dans une publicité pour un fond de teint ultra couvrant Dermablend.
 
Il deviendra mannequin pour de grandes marques, apparaîtra dans de grands magazines et dans le Livre Guinness Des Records, avec le grand nombre d’insectes tatoués sur le corps (178), et celui du nombre d’os (138).

 
zombie-boy-icone-du-tatouage
 
En juin 2017, Zombie Boy s’était confié sur son côté si différent lors d’une conférence “Normal is an illusion” (La normalité est une illusion). Il s’est alors ouvert pour parler de sa jeunesse, de sa tumeur, de ses tatouages et du regard des autres sur lui…
Zombie Boy met fin à sa vie le 1er Aout 2018, à quelques jours de son 33ème anniversaire (le 7 Août).

 
Lady Gaga lui rend hommage sur Twitter :

Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy est au-delà de la dévastation. Nous devons travailler plus dur pour changer les mentalités, mettre la santé mentale au premier plan et effacer la honte d’en parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille aujourd’hui. Nous devons nous sauver les uns les autres